MIA

VOITURE ÉLECTRIQUE

  • MIA MIA
  • MIA MIA
  • MIA MIA
  • MIA MIA

Dès le départ, la mia a été imaginée pour simplifier les déplacements urbains et
périurbains. C’est une voiture pleine de bon sens, un concentré de solutions inédites
qui facilitent la vie au quotidien. Ultra-compacte, silencieuse, économique, non polluante,
offrant jusqu’à 125 km d’autonomie, la mia est idéale pour emmener chaque jour les
enfants à l’école, pour se rendre au travail, faire ses courses ou partir en balade le
week-end. Pionnière sur le marché des citadines électriques, la mia engendre la bonne
humeur sur son passage.

125 km d'autonomie

Ultra compacte : 2,87 m
La mia ne mesure que 2,87 m de long, ce qui lui offre une maniabilité hors pair au milieu de la circulation. Elle se faufile aisément dans les ruelles, braque dans un mouchoir de poche (4,30 m de rayon de braquage) et avec elle, le problème du stationnement n’est plus qu’un mauvais souvenir.
 
Ultra habitable : 3 places et une conduite centrale
Fait unique dans le monde de l’automobile, la mia propose 3 places et une assise centrale pour le conducteur, les deux passagers prenant place en retrait. Ils bénéficient d’un espace record pour étendre leurs jambes, sans sacrifier le volume utile d’un coffre de 260 litres. Les passagers jouissent d’une vue dégagée sur la route car ils ne sont pas gênés par des fauteuils placés devant eux. Tous les occupants de la mia profitent ainsi d’une expérience unique de la conduite.

La conduite centrale offre une vision panoramique, bien utile pour les manoeuvres en ville. Deux larges espaces de rangement sont également libérés du côté gauche et du côté droit du conducteur. Idéal pour déposer ses clés, son téléphone portable, son baladeur, son sac à main et les paquets des courses ! Autre atout, la conduite centrale permet de sortir toujours du côté du trottoir – gage d’une sécurité accrue.
 
Ultra accessible avec ses portes coulissantes
La mia dispose de deux portes latérales coulissantes, ce qui facilite grandement l’accès à bord, particulièrement dans les parkings dotés de places étroites. Le plancher et le toit sont évasés afin de simplifier la montée et la descente : on entre debout dans la mia et on s’assoit, tout simplement. Cette disposition unique au monde évite aussi les contorsions pour installer un enfant sur un siège bébé. Les parents apprécieront.
 
Ultra simple et ultra silencieuse
La mia est facile à conduire. Après avoir mis le contact, il suffit d’appuyer sur le bouton sélecteur marche avant ou arrière et la voiture est prête à partir. Elle ne possède pas de boîte de vitesses : il suffit d’accélérer et la mia s’élance dans un silence impressionnant.

- Vitesse maximale : 100 km/h
- Longueur : 2,87m
- Largeur : 1,64m
- Hauteur : 1,55m
- 3 places : conducteur en position centrale, 2 sièges passagers séparés
- Volume de coffre : 260 litres
- Masse à vide sans chauffeur : 764 kg (batterie 8 kWh incluse) et 815 kg